Plante vivace gélive cultivée en annuelle, Hauteur : 100cm à 200cm
Le Coqueret du Pérou est une plante de chaleur qui pousse à l'état sauvage dans des régions équatoriales mais qui s'adapte bien aux climats tempérés. Grace à sa croissance très rapide il peut être cultivé en annuelle dans les régions qui subissent des gels hivernaux.
Le coqueret du Pérou pousse tout en hauteur, il faudra l'aider d'un petit tuteurage pour ne pas qu'il chavire sur les côtés. Après sa floraison il produit de nombreux fruits ressemblant d'abord à de ravissantes petites lanternes vertes, qui, en murissant sèchent et laissent apparaître en leur coeur de petits fruits rond de 1,5 à 2cm de diamètre couleur or. Leur saveur est exquise, sucrée aux notes prononcées de vanille et de fruit de la passion et une texture de mangue. Ils peuvent être dégustés un fois tombés au sol à partir de septembre.
Le coqueret du Pérou est très facile à cultiver, il faut toutefois savoir qu'il aime la chaleur et qu'il faudra bien l'exposer au soleil. Il peut être cultivé en pot et il se plaira derrière la baie vitrée d'une veranda par exemple. En le laissant à l'abris en hiver vous pourrez le conduire en vivace.
Le Physalis peruviana est originaire d'Amérique du Sud, en particulier de la région des Andes, on le trouve dans des pays tels que le Pérou, l'Équateur et la Colombie.